Agadez : Interpellation d’un gendarme de 2éme classe dans une affaire de vol à main armée portant sur une moto.

Aïr Info a appris qu’hier jeudi 23 février 2023 dans la matinée, un gendarme de 2ème classe aux initiales F.O, en service à l’escadron d’Agadez a été interpellé dans une affaire de vol à main armée portant sur une moto déclarée volée dans la nuit du 16 au 17 février 2023 au quartier Sabon Gari d’Agadez.

Selon les recoupements faits par Aïr Info, le propriétaire de la moto a déclaré avoir été intercepté la nuit du 16 février par deux hommes dont l’un vêtu de tenue militaire armé d’un AK 47 et l’autre en tenue civile.  » Ils m’ont menacé avec leur arme avant de prendre ma moto de marque Royal châssis N° 26376, de couleur rouge, d’une valeur d’à peu près 500.000 FCFA », a précisé le propriétaire de la moto volée.

Hier aux environs de 10 heures, le propriétaire de la moto l’a aperçue au quartier Katanga d’Agadez, conduite par un gendarme.
Ayant formellement identifié sa moto, il a poursuivi le gendarme et à l’aide de la télécommande de secours a arrêté le moteur.
Il a demandé au gendarme de lui donner des détails sur la provenance de la moto. S’en était suivi alors un long échange qui a fini au commissariat d’Agadez.

Devant la police, le propriétaire a exhibé toutes ses preuves : le reçu de vente, la déclaration de vol portant le numéro de châssis, la télécommande de la moto.

Confondu devant toutes ces preuves, le gendarme a déclaré que la moto, objet de litige, appartient en réalité à un de ses collègues en service devant une banque de la place.
Ce dernier, interpellé à son tour va prétendre que ladite moto appartient à un de ses amis, le nommé I.M, lequel se trouverait, selon lui, en voyage. Ce qui a été vite démenti après enquête.
De fil en aiguille, l’étau des investigations va se refermer sur le gendarme de 2éme classe F.O, actuellement en garde à vue à la police d’Agadez pour complément d’enquête.

Ibrahim Manzo DIALLO

A propos de DIM 875 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*