Selon des informations parvenues à Aïr Info, hier vendredi 11 août 2023 vers 15 heures, les éléments de la brigade mixte d’Agadez ont eu un accrochage avec des bandits pris en flagrant délit de vol à mains armées sur la route nationale reliant Agadez à Aderbissinat. D’après nos sources, ils étaient à bord de 2 véhicules et 2 motos. Lors de cet accrochage, un bandit a trouvé la mort et 2 faits prisonniers dont un blessé actuellement en soins au CHR d’Agadez. Les gendarmes ont récupéré outre le véhicule V6, une arme Ak47, 3 chargeurs et une moto neuve d’une victime.
Sur l’axe Tchirozérine-Arlit, nous apprenons aussi que le 6 août dernier, la patrouille mixte départementale, positionnée à Issakanane, a été alertée d’une attaque dans le Cori Assolomi perpétrée par des bandits armés d’un Ak47 aux guidons de deux motos. Très vite, les malfrats ont été pris en chasse par les forces de défense et de sécurité et rattrapés vers 20 heures malgré les échanges de tirs nourris entre eux et la patrouille.
A la fin de l’opération, deux (02) bandits âgés respectivement de 22 et 24 ans ont été interpellés. Sur eux ont été saisies une (01) arme AK47 avec ses munitions, deux (02) motos et une somme de cent quarante-sept mille deux cent francs (147 200) FCFA.
Ces derniers temps, le banditisme vit des mauvaises heures dans la région d’Agadez.
Ibrahim Manzo Diallo
Poster un Commentaire